La TEAM

Caro, Harmo, Cécé. 
Nouméa, Papeete, Bordeaux. 
Expert-comptable, responsable administrative, aide-soignante. 
À priori tout nous oppose, mais toutes trois réunies par une même passion.

C’est l’histoire de trois copines qui pratiquent humblement, mais sûrement le CrossFit ® depuis quelques années, dans une Box de la Région Bordelaise. C’est d’ailleurs là que l’on se rencontre.

 

La DEMARCHE

Alors qu'on assiste à des compétitions de Crossfit®, on peut observer que, dans ce genre de manifestations, se distinguent deux camps vestimentaires parmi les spectateurs: les "streetwear" mais non identifiables de la communauté Crossfit® et les "sportswear" qui eux, pour le coup, sont très identifiables.

Pourquoi devoir endosser la tenue de pratique de la discipline alors que tu veux juste afficher ton appartenance à ta communauté de crossfiteurs et crossfiteuses ?
Et là, on ne parle que d'identification lors des événements sportifs...
Bref, ça serait quand même chouette d'avoir une gamme de vêtements casual qui nous permette d'afficher subtilement notre appartenance à notre communauté sportive, et cela pas nécessairement lors de compétitions mais aussi au quotidien.
Et puis bon, si on peut aussi être identifié comme pratiquants Français de la discipline...

C'est comme ça que Wod à la française® est né. Une marque de vêtements et d’accessoire pour la communauté du crossfit, plutôt  lifestyle.

 

Les PRODUITS

Nos vêtements « bruts » sont achetés à des partenaires du Textile Français mais ne sont pas fabriqués en France. Nous tenons à être complètement transparentes sur ce point.

En revanche, nous revendiquons UNE CONCEPTION & UNE FAÇON FRANCAISES. Ainsi, l’élaboration des modèles, les borderies et autres sérigraphies sur les textiles « bruts » sont faits en France en région Bordelaise.

Nous avons fait ce choix car nous voulions être en mesure de proposer des produits de qualité dans des gammes de prix raisonnables et accessibles. 

Des vêtements 100% Français seront travaillés à l’avenir probablement pour des éditions limitées.